Actualités

Rise 27 juin 2021

Pascale Rus, ex-DRH de grandes entreprises, rejoint Rise pour structurer la practice Capital Humain.

Pascale Rus, ex DRH de la FNAC, Conforama et Lagardère Active, rejoint Rise en qualité de Senior Advisor, pour structurer la practice Capital Humain.

Pascale a 30 années d’expérience des problématiques RH des grandes entreprises et apportera son regard sur les enjeux humains des grands projets de transformation menés par le cabinet.

Grâce à cette alliance des expertises, l’analyse de données et l’expertise RH, nous proposons aujourd’hui une offre « one stop shop » au service de l’amélioration de la performance RH.

Rise 13 Juillet 2021

Entreprises françaises : encore un effort pour être égalitaires !

Depuis septembre 2018, les entreprises doivent publier chaque année leur index de l’égalité professionnelle femmes-hommes. Dès sa mise en place, l’index a fait l’objet de critiques et il devra nécessairement évoluer pour intégrer les situations spécifiques de temps partiel, de bas salaires, de représentation dans les instances de direction…

Néanmoins cette nouvelle contrainte réglementaire a permis de renforcer la prise de conscience au sein des entreprises, et au-delà, donne des indications précises aux DRH sur la dynamique de l’égalité professionnelle, son inertie, ses leviers d’amélioration, et la possibilité d’engager une démarche prospective de pilotage de l’égalité professionnelle et d’intégration proactive dans les politiques RH.